Accueil | Les acteurs de l’école | Vigilance démocratique

Vigilance démocratique

Un groupe qui a pour objectif d’ouvrir le débat démocratique en organisant précisément des débats sur les sujets d’actualités.

Le groupe Vigilance démocratique a organisé une conférence-débat le jeudi 12 novembre 2015 pour mieux comprendre la crise que nous vivons.

Rencontre avec Mr Koksal le jeudi 16 janvier avec Vigilance Démocratique

Il y a trois semaines, le vendredi 03 mai, dans le cadre du groupe Vigilance Démocratique de l’école, nous sommes allées à deux au Parlement.

Après 3 rencontres de journées de préparation, nous sommes 5 élèves du groupe Vigilance Démocratique de l’école à avoir, ce mercredi 15 mai, participé au Parlement des Jeunes Bruxellois pour l’Environnement .

Plusieurs candidats des différents partis de Schaerbeek sont venus développer leurs idées et surtout répondre aux questions de nos jeunes rhétoriciens.

Tous présents pour un débat avec Monsieur De Waele, professeur et politologue à l’ULB, ils ont ouvert leurs portes aux (trop rares !) intéressés.

Quatre partis politiques... pour un arc en ciel d’opinions et une belle ouverture !

Retenons tous la date du 28 avril et soutenons l’engagement citoyen des élèves et des professeurs qui les encadrent.

Dans le cadre de Vigilance Démocratique, ce jeudi 19 mars, pendant le temps de midi, s’est tenue à l’école une session extraordinaire sur la thématique des sans papiers

1 | 2