Accueil | L’école au quotidien | Evènements - actualités | Une nouvelle chapelle à l’école

Une nouvelle chapelle à l’école

L’équipe d’Animation Chrétienne a la joie de vous annoncer la (re)naissance d’une nouvelle chapelle. Elle a été baptisée « Chapelle Catherine de Sienne » du nom d’une sainte laïque engagée dans l’ordre de saint Dominique.

« La religion de notre père Dominique est toute large, toute joyeuse et toute parfumée. »

Comment faire le portrait de celle qui parlait ainsi de sa famille religieuse ? En effet, Catherine de Sienne est à la fois très proche et très différente de nous. Proche, puisqu’elle était dominicaine et que l’on retrouve un air de « parenté » certain.
Proche, parce que le contexte politique et religieux de son époque était, comme le nôtre, très troublé, plein de violences et d’ambiguïtés. Proche enfin parce que, comme chez tous les saints, semble-t-il, une part d’elle-même dépasse son temps et paraît étonnamment moderne (cf. www.dominicains.ca).

Cette chapelle est la vôtre, c’est pourquoi elle se situe sur une partie de l’emplacement de l’ancienne chapelle, juste à côté de la salle des professeurs. Notre espoir : qu’elle devienne un lieu de rencontre, de partage, de silence pour tout enfant, tout jeune, tout adulte de notre communauté scolaire.