Accueil | Activités artistiques | Album virtuel de l’option Art dramatique | Caddie d’or 2008

Caddie d’or 2008

Cette année encore, le théâtre de l’étoile et ses jeunes acteurs sera au rendez-vous pour nourrir nos esprits et nos sens.

JPEG

CADDIE D’OR

Si vous lisez ceci, mesdames, messieurs, c’est que vous allez mieux que vous ne le pensez…
Vous êtes curieux, attentifs, peut-être même optimistes ? Vous traversez une passe difficile certes, cependant, tout n’est pas noir. Vous n’en êtes pas conscients mais votre vie est parsemée de petits moments de plaisir, de désirs, d’instants précieux où vos rêves s’accomplissent. Et ces moments, il vous faut, il nous faut apprendre à en apprécier le prix. Savoir saisir l’instant où se réalise une promesse de bonheur.
Qu’y a-t-il de comparable à l’intense frisson qui parcourt le corps tout entier lorsque notre esprit dirige notre main, que celle-ci saisit l’anti-sueur à l’abricot, le beurre allégé, la mangue équatoriale, la crème de jour au lotus, les gélules de la sérénité ou le lait de la tendresse humaine enrichi aux vitamines et au calcium qui vous assurent une jeunesse éternelle ?
Consommer pour exister : la sensation est dans le caddie.

Oui, mesdames, messieurs, notre vie s’accomplit dans ces moments où nous partageons les mêmes émotions, les mêmes aspirations, unis à nos semblables dans un même élan, une fraternité en marche, bercée par la musique, les voix qui nous guident et anéantissent nos doutes, les images qui donnent sens à notre vie, nous font faire le bon choix, celui qui nous donne la délicieuse certitude d’appartenir à une même communauté. Ensemble, nous marchons dans la même direction. Ensemble, nous payons le prix et en sommes remerciés .
Enfin, enrichis de cette expérience à la fois unique et toujours différente, sans cesse renouvelée, vous rejoignez votre nid. Votre nid où vous n’êtes plus jamais seul, où les objets ont une âme, où le repas se prend dans une pensée conviviale pour votre voisin qui, vous le savez, mange le même steak argentin, les mêmes haricots mexicains, la même sauce du nouveau monde que vous. Et cela vous émeut, vous rend la conscience de votre état d’homme vivant, non pas plus proche, mais identique à votre semblable.
Mille vies pour le prix d’une...
Dieu, que le monde est beau !

Pour vous en convaincre définitivement, le THEATRE DE L’ETOILE (option « Techniques d’expressions 5e et 6e) présente du 7 au 10 mai 2008 à 20h :

CADDIE D’OR ! (création collective)

A l’Institut Saint Dominique, rue Caporal Claes, 38 1030 Bruxelles
PAF : étudiants : 7 euros ; adultes : 9 euros
RESERVATIONS : 02/240 16 10
Parking aisé dans la cour de l’école.