Accueil | Activités artistiques | Album virtuel de l’option Art dramatique | L’option Art Dramatique présente en 2016 "Un Sapin de Noël chez les Ivanov"

L’option Art Dramatique présente en 2016 "Un Sapin de Noël chez les Ivanov"

« Un Sapin de Noël chez les Ivanov » d’A. Vvedenski. Du 03/05 au 06/05, à 20h30, Salle Thomas More

Dans le salon d’une famille bourgeoise russe : les Pouzyriov. Une ribambelle d’enfants de tous âges prennent leur bain pendant que les serviteurs de la famille s’affairent autour d’eux pour tout préparer en vue de la veillée de Noël. Tout bascule quand, excédée par une remarque impudique de la jeune Sonia Ostrova, la Nounou de la famille perd son sang froid...

Dans un monde où la norme est la folie, le fou devient prophète.

Venez découvrir en notre compagnie un texte d’une intense poésie surréaliste,
un féroce bijou d’humour noir.

Durée : 60 minutes, Réservations et préventes à l’accueil , Interdit au moins de 12 ans.

« Un Sapin de Noël chez les Ivanov » a tout d’une pièce de Tcheckov, excepté le fait qu’elle est exactement l’inverse. Vvedenski l’écrit en 1938 alors qu’il se sait menacé par la police soviétique. Il est en cavale. Lui et ses amis auteurs de l’Obériou ont fait scandale en écrivant des textes si profondément absurdes et enfantins qu’ils ont été jugés contraires aux idéaux socialistes. Ils seront tous exécutés ou finiront enfermés dans des hôpitaux psychiatriques. Se sachant condamné, Vvedenski écrit son testament littéraire comme un coup de poing dans une société rongée par la violence institutionnelle.

Découvrez ci-dessous les premières photos exclusives des acteurs