Accueil | L’école au quotidien | Évènements et actualités | La 2B se met au vert...

La 2B se met au vert...

Retrouvez ici les photos et un compte rendu de leur séjour.

« On est arrivé mercredi midi à Namêche. On a sorti les bagages de la camionnette et nous avons mangé notre piquenique au soleil. Nous avons visité le lieu : plaines avec cabanes, rochers à escalader pour avoir une belle vue sur la Meuse, bâtiments avec douches, toilettes et cuisine… Ensuite, nous avons fait un Koh-Lanta dans lequel l’épreuve la plus mémorable a été de manger des insectes… Maintenant on sait qu’un criquet grillé, même sans la tête, c’est dégoûtant !

Heureusement le soir, nos papilles gustatives ont préféré les chamallows grillés sur le feu. A propos de feu, Monsieur Léonard nous a appris à en allumer et ce n’est pas si difficile.

Il y avait une piscine super avec un toboggan et même si l’eau était un peu froide, on a adoré. On a aussi beaucoup joué au babyfoot. Dormir en tente dans le froid a été un peu désagréable mais on s’est réchauffé autour du feu de camp ou avec des couvertures supplémentaires.

Certains d’entre nous ont surpassé leur peur des guêpes (si on reste calme, elles ne nous font rien en fait) ou leur peur des chiens… car il y avait là-bas une chèvre et trois chiens qui adoraient jouer avec nous.

La nourriture était préparée par les élèves et il y a eu des plats délicieux… Et si certains ont pu montrer leur talent de cuisiniers, d’autres ont fait preuve d’une belle application pour percer, visser scier… car on a fabriqué des objets pour notre classe.

C’était un très cool séjour ! »

Les 2B de M. Léonard


Retrouvez ici quelques images au fil de leur séjour :