Accueil | Infos parents | Informations générales | les échos de décembre 2018

les échos de décembre 2018

Vous trouverez ici la version en ligne des échos distribués à votre enfant en classe.

au sommaire :

Le Théâtre de l’Étoile…

Le Théâtre de l’Étoile, notre troupe d’art dramatique, a choisi de monter une comédie : La famille Tot, du dramaturge hongrois István Örkény (1912-1979). Ce sera du mercredi 8 mai au samedi 11 mai 2019.

Alarme Incendie…

Une main malveillante a déclenché l’alarme incendie en ce mois de novembre… Nous rappelons que cette alarme a pour but de nous protéger toutes et tous et qu’en user comme d’un jouet est non seulement stupide mais également, et surtout… périlleux…

Amnesty…

La vente de bougies « Amnesty » commence la semaine du 3 décembre pour les professeurs ; le prix en est toujours de 6 €. Pour les élèves, une action « 50 cents » se tient jusqu’au lundi 3 décembre : les élèves du groupe « Amnesty » passent à cette occasion (pendant leurs fourches) expliquer le projet dans chacune des trente classes de l’Institut. Les bougies seront allumées le 10 décembre en façade de l’Institut et retourneront ensuite dans les classes en janvier (en fonction des montants récoltés dans les enveloppes).

Immersion Sonore

Du 12 au 16 novembre, les élèves de 5C, en collaboration avec les Halles de Schaerbeek, ont pris le large pour découvrir l’espace sonore bruxellois : rencontre d’acteurs artistiques et culturels, initiation à la musique contemporaine et au beatbox en passant par le mastering et le chant. La trace sonore de ces explorations est réécoutable sur Radio Panik : http://www.radiopanik.org/emissions/emissions-speciales/premiere-fois-a-l-antenne/

Documents joints