Accueil | L’école au quotidien | Évènements et actualités | Action Palestine

Action Palestine

Le groupe "Palestine" est bien vivant ! Il fait appel à nos idées, nos minutes, notre soutien.

Une (bonne) poignée d’anciens élèves, très engagés pour certains dans une action véritable, ont fait tache d’huile... et plusieurs disciples parmi les élèves actuels.

Leur objectif : distraire, soutenir, encourager, motiver des jeunes de leur âge (11 à 17 ans) qui vivent aujourd’hui dans des camps palestiniens. Ils ont entamé depuis trois ans environ une correspondance avec ces jeunes... qui se débrouillent (beaucoup mieux qu’ici !) en anglais. C’est la seule façon de nous faire comprendre ! C’est pour cela qu’un appel est notamment lancé aux profs de langue qui seraient prêts à servir de temps en temps de "traducteurs"... Mais les membres du "groupe Palestine" aimeraient étendre et diversifier leur action.

Leur souci : récolter suffisamment de fonds pour faire venir quelques jeunes Palestiniens en Belgique dans deux ans... le temps d’un bon bain de pays européen. Et donc, trouver des idées pour récolter ces fonds !

Leur certitude : qu’ils trouveront un appui parmi les profs, les élèves, les parents, les directions de Saint Dominique.

Ils ont organisé un "midi-photos" et dégustation pour rappeler aux professeurs qu’ils sont bien vivants, pleins d’énergie et en quête de parrainage.

Un projet à suivre...