Accueil | L’école au quotidien | Évènements et actualités | Décès de Madame Gauche (Laloy) , ancienne professeur de l’école

Décès de Madame Gauche (Laloy) , ancienne professeur de l’école

Madame Anne Gauche a marqué des générations d’étudiants. Elle était professeur de français et d’histoire. Sa disparition nous marque tous.

JPEGElle nous a quittés ce samedi 28 mai, et tous ceux qui l’ont connue se souviennent d’une femme exceptionnelle.
Une exceptionnelle élégance, mais aussi une grande rigueur intellectuelle et des qualités d’enseignante hors du commun.

Voici le message laissé à ses amis par sa famille

Anne s’est doucement éteinte ce Samedi, sur un dernier regard et une ultime pression de mains. Vivre ce moment est à la fois des plus éprouvant et à la fois des plus positif, car elle nous a fait comprendre qu’elle quittait ce monde de douleurs et de souffrances avec en point de mire “ce tunnel et au bout la lumière, c’est-à-dire une nouvelle vie”.

Nous, ses proches, nous nous faisons un devoir d’être dignes de cette force qui émanait d’elle, et sommes bien décidés à retenir la leçon de vie qu’elle nous laisse. Aussi, nous vous demandons d’agir de la sorte avec nous, en parlant de partage,d’amitié, de “compagnonnage”, de proximité etc...lorsque vous évoquerez ce deuil avec nous.

Je vous parlais du sourire “désarmant” qui éclairait nos journées et je vous en laisse un particulièrement beau, en témoignage de tous vos bons moments vécus avec elle.

Comme je l’évoquais également, les funérailles religieuses auront lieu dans le cadre familial, conscient que nos chemins se croiseront encore bien souvent.

Recevez toutes et tous nos amitiés les plus profondes.