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Règlement d’ordre intérieur (2020-2021)

Le sens de ce règlement est d’organiser les conditions de la vie en commun dans l’école et de donner à tous des repères.

L’école a pour missions de former des personnes, capables de devenir des citoyens et des acteurs économiques et sociaux, dans l’esprit défini par le Projet Éducatif et Pédagogique.

Le sens de ce règlement est d’organiser les conditions de la vie en commun dans l’école et de donner à tous des repères pour que :
_ chacun trouve un cadre de vie favorable au travail et à l’épanouissement personnel ;
_ chacun apprenne à faire siennes les lois fondamentales qui règlent les relations entre les personnes et la vie en société ;
_ chacun apprenne à respecter les autres dans leur personne et dans leurs activités ;
_ chacun apprenne à développer des projets en groupe.

Le rôle des adultes travaillant dans l’école (Direction, professeurs, éducateurs, personnel, adultes bénévoles) est d’aider les jeunes dans leur formation et leur devenir. Chaque adulte respecte les valeurs qui sous-tendent ce règlement et agit en conséquence ; il est de plus habilité à faire aux jeunes les remarques qui s’imposent.

Ce Règlement d’Ordre Intérieur s’articule avec les autres documents qui donnent sens à la vie dans l’école ou qui l’organisent pratiquement :
_ le Projet Éducatif et Pédagogique ;
_ le Projet d’Établissement ;
_ le Règlement des Études.

En faisant partie de la communauté éducative de l’Institut Saint-Dominique, l’élève et ses parents s’engagent à adhérer à son projet. Ils en acceptent les droits et les devoirs.

Les pages qui suivent contiennent des indications strictes et des consignes plus larges. On ne pourra y trouver ni tout ce qui est obligatoire, ni tout ce qui est défendu. Il est des règles de bon sens qui n’ont pas besoin d’être mises par écrit.

Règlement d’ordre intérieur (R.O.I.)

Date de la dernière mise à jour : le 27 août 2020