Accueil | 🔔 Infos parents | ℹ Informations générales | Informations concernant l’organisation de la fin de trimestre

Informations concernant l’organisation de la fin de trimestre

Retrouvez ici la lettre qui vous a également été transmise par voie électronique le 29 novembre.

Bruxelles, le 29 novembre 2021

Chers Élèves, chers Parents,

Voici quelques informations au sujet de l’organisation de ces prochaines semaines.

Les examens débutent donc le lundi 6 décembre (cfr horaire). À partir de cette date, le quart d’heure lecture est suspendu : les périodes de classe (cours et examens) seront donc de cinquante minutes (8h20-9h10 ; 9h10-10h et 10h-10h50). Les journées se termineront à 14h30 du 6 au 10 décembre afin de permettre à nos élèves de préparer leurs contrôles avec plus de sérénité. Il n’y aura pas d’études surveillées ni de tutorat (3e/4e) à partir de cette date du 6 décembre. Quant aux études dirigées, elles seront avancées de 14h45 à 16h15 entre le 6 et le 9 décembre ; il n’y a plus d’études dirigées après le 9 décembre.

Les élèves à besoins spécifiques sont autorisés à bénéficier d’une demi-heure supplémentaire de temps d’examen : s’ils ont examen à 8h20, ils doivent se présenter à 7h50 ; s’ils ont examen à 9h10 ils doivent venir à 8h40 ; s’ils ont examen après le temps de pause (10h50-11h10), ils restent en classe jusqu’à 13h20. Les locaux pour les élèves à besoins spécifiques sont soit l’Audio, soit le local de 3F (devant la salle d’étude) ; une affiche avec les noms des élèves concernés sera apposée sur la porte desdits locaux.

La présence de tous les élèves est obligatoire à l’exception des cas particuliers suivants :

Les cours sont suspendus les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 décembre : les élèves doivent donc rester à la maison ces jours-là. Par contre, leur présence est obligatoire le jeudi 23 décembre de 11h10 à 14h30. Il en va de même le vendredi 24 décembre : chaque élève aura rendez-vous avec le titulaire pour recevoir le bulletin. L’école ferme ses portes à 12h30 le vendredi 24 décembre.

Comme vous l’avez sans doute entendu, de nouvelles mesures sanitaires sont d’application depuis ce lundi 29 novembre. Il n’y a pas de changement pour ce qui est des jours d’école : les cours continuent à se donner avec masque et fenêtres entrouvertes. Les sorties d’un jour sont autorisées, mais pas les voyages — et cela jusqu’au Carnaval. Nous demandons à toutes et à tous de redoubler de vigilance pour ce qui est de ces mesures de base que sont le port du masque, le respect de la ventilation et des gestes barrière.

Cordialement,

Rossano Rosi & Jérôme Payet
Direction de l’Institut Saint-Dominique