Accueil | 🔔 Infos Parents & Anciens | 🔔 Informations pour les Parents | ℹ Informations générales | Informations concernant l’organisation de la fin de l’année

Informations concernant l’organisation de la fin de l’année

Retrouvez ici les informations qui vous ont également été transmises via un courrier remis à votre enfant ce vendredi 6 mai.

Le 6 mai 2022

Chers Parents,

Ce courrier a pour but de vous informer des dispositions prises pour l’organisation de la fin de l’année.

Bulletins

Un avant-dernier bulletin vous parviendra le 31 mai. Le dernier bulletin sera distribué le mardi 28 juin (sauf en 6e : ce sera le vendredi 24 juin, lors de la fête de remise des diplômes de fin d’humanités).

Examens

Les examens de fin d’année débuteront le vendredi 3 juin aux 2e et 3e degrés ; le mardi 14 juin au 1er degré. Fin des examens pour tous : le mardi 21 juin. Des informations complémentaires sur l’organisation des derniers jours de cours vous parviendront dans les tout prochains Échos ; l’horaire des examens sera distribué la semaine du lundi 9 mai.

Présence à l’école

Les élèves devront venir à l’école le mercredi 29 juin vider leurs casiers, déposer leurs examens et fardes récapitulatives selon un horaire qui leur sera communiqué.

Délibérations

Les délibérations de 6e année auront lieu entre le mercredi 22 et le vendredi 24 juin ; les résultats des 6e seront affichés le vendredi 24 juin à 16h dans la cour de l’école. La période vous permettant d’introduire un recours interne en 6e courra depuis le vendredi 24 juin 16h jusqu’au mardi 28 juin 16h.

Les délibérations des autres années (de la 1re à la 5e années) auront lieu du mercredi 22 au lundi 27 juin. Les résultats des 2e, 3e, 4e et 5e années seront affichés le lundi 27 juin à 15h (en divers endroits de la cour selon l’année de votre enfant). La période vous permettant d’introduire un recours interne pour les 2e, 3e, 4e et 5e années courra depuis le lundi 27 juin 15h jusqu’au mercredi 29 juin 15h.

Recours

Pour tout recours interne, il est conseillé d’utiliser le document à en-tête de l’Institut Saint-Dominique à votre disposition à l’Accueil de l’école. Les recours internes seront obligatoirement remis à l’Accueil contre accusé de réception. Il vous est aussi conseillé, avant d’introduire tout recours, d’avoir lu le bulle-tin final, distribué soit le vendredi 24 juin (6e), soit le mardi 28 juin (2e, 3e, 4e et 5e), d’avoir éventuellement rencontré des professeurs ou la direction et d’avoir consulté les examens corrigés (accessibles selon un horaire à déterminer pour les 6e et accessibles le mardi 28 juin matin et après-midi et le mercredi 29 juin matin pour les autres années). Aucun recours ne sera accepté s’il est déposé après le mercredi 29 juin 15h. Il est impératif de demander un accusé de réception pour l’introduction de ce recours interne, comme preuve qu’il a bien été déposé.

Les délibérations de recours interne ont lieu le mercredi 30 juin. Les résultats de ces délibérations vous seront notifiés par courriel le vendredi 1er juillet et par voie postale recommandée dans le courant de la semaine du lundi 4 juillet 2022. Aucune notification téléphonique ne sera faite. Il sera aussi inutile d’appeler l’école pour obtenir une réponse au sujet des délibérations de recours : la seule réponse sera le courrier recommandé. Ceux qui ne seront pas satisfaits de la suite donnée à un recours interne pourront introduire un recours externe auprès de la Commission des Recours, selon les modalités précisées dans le courrier de notification. Si un recours interne n’a pas été introduit, un recours externe ne sera pas possible.

Nous vous prions de croire, chers Parents, à l’expression de nos sentiments les meilleurs,

Rossano Rosi & Jérôme Payet
Direction de l’Institut Saint-Dominique