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Informations concernant l’organisation de la fin de l’année

Le 26 avril 2021

Chers Parents,

Ce courrier a pour but de vous informer dans les grandes lignes des dispositions que nous avons prises pour l’organisation de la fin de l’année (sous réserve bien entendu de surprises qui nous obligeraient à revoir cela). Un avant-dernier bulletin vous parviendra le 2 juin. Le dernier bulletin sera distribué le lundi 28 juin (sauf en 6e : le vendredi 25 juin, dans ce cas, lors de la fête de remise des diplômes de fin d’humanités — en espérant que fête il puisse y avoir !).

Les examens de fin d’année débuteront le vendredi 4 juin aux 2e et 3e degrés ; le mardi 15 juin au 1er degré. Fin des examens : le lundi 21 juin. Des informations complémentaires sur l’organisation des derniers jours de cours et sur l’horaire des examens vous parviendront bientôt.

Les élèves devront venir à l’école le mardi 29 juin vider leurs casiers, déposer leurs examens et fardes récapitulatives selon un horaire qui reste à déterminer.

Les délibérations auront lieu du mardi 22 au vendredi 25 juin. Les résultats seront affichés le vendredi 25 juin à 14h (en divers endroits de la cour selon l’année de votre enfant). La période vous permettant d’introduire un recours interne courra depuis le vendredi 25 juin 14h jusqu’au mardi 29 juin 14h ; il est conseillé pour cela d’utiliser le document à en-tête de l’Institut Saint-Dominique qui sera à votre disposition à l’Accueil de l’école. Il vous est aussi conseillé, avant d’introduire tout recours, d’avoir lu le bulletin final (distribué le lundi 28 juin), d’avoir éventuellement rencontré ce même lundi 28 juin des professeurs ou la direction et d’avoir consulté les examens corrigés (accessibles selon un horaire à déterminer le lundi 28 juin matin et après-midi et le mardi 29 juin matin). Aucun recours ne sera accepté s’il est déposé après le mardi 29 juin 14h ; il est impératif de demander un accusé de réception pour l’introduction de ce recours, comme preuve qu’il a bien été déposé.

Les délibérations de recours interne ont lieu le mercredi 30 juin. Les résultats de ces délibérations vous parviendront par e-mail le jeudi 1er juillet. Un courrier postal recommandé en bon vieux papier sera envoyé aux familles qui n’ont pas accusé réception par retour d’e-mail du courriel de la direction. Ceux qui ne seront pas satisfaits de la suite donnée à un recours interne pourront introduire un recours externe auprès de la Commission des Recours, selon les modalités précisées dans le courriel ou courrier du 1er juillet. Si un recours interne n’a pas été introduit, un recours externe ne sera pas possible.

Les élèves désireux de modifier leur choix d’options pourront le faire jusqu’au vendredi 2 juillet 12h.

Nous vous prions de croire, chers Parents, à l’expression de nos sentiments les meilleurs,

Rossano Rosi & Jérôme Payet
Direction de l’Institut Saint-Dominique