Accueil | 🔔 Infos parents | ℹ Informations générales | Éditorial de la direction : janvier 2021

Éditorial de la direction : janvier 2021

Où il est question de l’organisation des semaines à venir toujours en « code rouge » et en hybridation, des examens et conseils de classe prévus au mois de mars et du maintien de certaines sorties pour conserver une « respiration » dans le quotidien difficile de nos jeunes...

Retrouvez ici la version complète des Échos de janvier 2021

Chers Élèves, chers Parents,

Comme vous le savez sans doute déjà, le monde de l’école continuera à vivre en « code rouge » au moins jusqu’au 1er mars. À l’heure actuelle, nous ignorons encore ce qu’il en sera pour la suite ; il n’est pas exclu que ce dispositif reste d’application jusqu’aux vacances de Pâques. Après, on verra…

La nouvelle formule d’hybridation pour les élèves des 2e et 3e degrés semble bien fonctionner. Il serait intéressant que les avis des parents nous remontent par l’Association de Parents (accessible notamment via le site de l’Institut) et ceux des élèves par les délégués. Il est important d’évaluer cette formule.

Des examens auront lieu en mars ; l’horaire, que tous les élèves ont déjà reçu, vous est donné ci-dessous. Des conseils de classe suivront, qui nous donneront un éclairage déjà très important quant à la situation des uns et des autres.

Nous n’ignorons pas que cette situation est dure à vivre pour nos élèves, dont la grande majorité relève cependant le défi avec courage et sérieux. Tout cela est d’autant plus difficile que les cours d’éducation physique, qui représentent en temps normal une vraie respiration, n’ont plus lieu et que les activités extrascolaires sont presque toutes à l’arrêt. C’est pourquoi, nous tenons fermement — tant que cela est autorisé par le cadre légal — à ce que les retraites et le voyage de nos Rhétos aient lieu (respectivement en mars et en mai) : ce genre d’événements est devenu si rare qu’il en revêt d’autant plus de prix.

Nous vous souhaitons à tous et toutes nos meilleurs vœux pour cette année 2021.

Jérôme Payet et Rossano Rosi