Accueil | 🔔 Infos parents | ℹ Informations générales | Éditorial de la direction : novembre 2020

Éditorial de la direction : novembre 2020

Où il est une nouvelle fois question des derniers changements en date quant à l’organisation des semaines à venir : calendrier des cours "hybrides", report des examens de Noël et des retraites des Rhétos, date du voyage de fin d’études...

Retrouvez ici la version complète des Échos de novembre 2020

Chers Élèves, chers Parents,

Voici le calendrier tel que nous l’avons réaménagé à la suite des changements qui nous sont tombés dessus dans le courant du mois de novembre. Comme vous le lirez, l’hybridation que nous avons organisée ces dernières semaines sera d’actualité pour la prochaine période, depuis la rentrée de janvier jusqu’au congé de Carnaval. Excepté, bien sûr, si nous sommes autorisés à retrouver un rythme « normal » d’enseignement. Nous guettons les circulaires ministérielles et reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations concrètes.

Les examens de Noël seront organisés dès que nous en saurons plus. Nous préférons ne rien prévoir. Mais il est important que vous sachiez que nous avons l’intention de les planifier avant le printemps, pour autant que les circonstances nous le permettent. Impossible donc d’être plus précis pour l’instant.

Les retraites des Rhétos au Domaine de Farnières ont été déplacées. Elles n’auront pas lieu en janvier, mais bien les 22, 23 et 24 mars 2021. Ces retraites seront suivies, la semaine du 29 mars, du voyage de fin d’études, qui sera organisé dans les limites du Royaume afin d’éviter toute surprise et toute obligation d’annulation. Il n’y aura pas de voyage en 5e année ; pour les classes de 3e année, les professeurs se prononceront pour le maintien, l’adaptation ou l’annulation du voyage qui était prévu normalement lors de la dernière semaine de mars.

Nous souhaitons à tous et toutes une belle fin de trimestre.

Jérôme Payet et Rossano Rosi