Accueil | 🔔 Infos parents | ℹ Informations générales | Cours de français et de méthodologie, organisé par des étudiants-tuteurs de l’ULB

Cours de français et de méthodologie, organisé par des étudiants-tuteurs de l’ULB

Nous avons la possibilité d’offrir à votre enfant un cours de français et de méthodologie (combinés), organisé par des étudiants-tuteurs de l’ULB (asbl SCHOLA).

Chers Parents,

Cela fait plus de vingt ans que l’ULB collabore avec des écoles secondaires de cette façon. Des tuteurs, formés pour cela, prennent en charge, du début d’octobre jusqu’au début de décembre, de petits groupes d’élèves (huit maxi-mum) pour travailler certaines matières. Il nous est apparu que le français et la mé-tho¬dologie seraient profitables pour votre enfant.

Ces cours auront lieu à horaire décalé, pendant une heure et demie, le lundi, parallèlement à l’apprenti dirigé : de 16h30 à 18h. Il ne faudrait donc pas que votre enfant soit inscrit à l’étude dirigée ; cela rendrait la chose impossible. Ce dispositif est financé par l’école ; la seule obligation, pour un élève qui s’y inscrit, est de suivre absolument le cours jusqu’au bout.

Nous avons besoin de votre accord pour que votre enfant puisse s’y inscrire. C’est pourquoi, nous vous demandons de nous renvoyer, via l’éducateur de votre enfant, le talon ci-dessous pour jeudi 14 septembre au plus tard. Le nombre de places disponibles étant limité, il est important de rentrer ce talon au plus vite en même temps que le formulaire SCHOLA de candidature ; s’il y a trop de demandes, nous verrons qui sélectionner avec les professeurs de français concernés.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.

Bien cordialement,

Rossano Rosi
Directeur

Schola Ulb
Inscription tutorat