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Le Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (C.P.P.T.)

Mission : Veiller aux conditions d’hygiène et de sécurité

Le Comité pour la Prévention et la Protection au Travail ou C.P.P.T. doit être institué dans les écoles qui comprennent au moins 50 membres du personnel.

Il a pour mission essentielle de rechercher et proposer tout moyen de promouvoir activement toute action pour que le travail s’effectue dans des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de santé.

Le comité est aussi chargé d’émettre un avis préalable :

_ sur tous les projets, mesures et moyens à mettre en oeuvre qui peuvent avoir des conséquences sur la sécurité, l’hygiène ou la santé

_ sur le choix, l’achat, l’entretien et l’utilisation des moyens de protection individuelle et collective

_ sur toute mesure envisagée pour adapter les techniques et les conditions de travail à l’homme et pour prévenir la fatigue professionnelle

_ sur l’instauration d’un service médical ou l’affiliation à un service externe de prévention et de protection au travail

_ donner un avis sur tous les projets, mesures et moyens effectifs qui ont des conséquences sur le bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail

Il se compose des directions du fondamental et du secondaire, de membres du P.O., du personnel, d’un conseiller en prévention ainsi que d’une délégation de professeurs et/ou d’éducateurs élus par leurs pairs.