Accueil | Les acteurs de l’école | Groupe de Réflexion Pédagogique | Présentation du GRP

Présentation du GRP

Penser et mettre en œuvre des priorités pédagogiques.

Le GRP ou groupe de réflexion pédagogique est né en 2003. Il est inter degrés et pluridisciplinaire et se compose de la direction et quelques professeurs sur base volontaire. Le GRP n’est pas un organe de décision mais met en chantier des questions pédagogiques importantes liées à des problèmes rencontrés au sein de l’école. Sa réflexion est alimentée par des questions posées par les professeurs, les parents et les élèves.

Voici, parmi d’autres, quelques initiatives du GRP :
_ la révision des grilles horaires
_ la création du Conseil d’Education
_ une réflexion de fond sur l’attitude de l’école face aux programmes, à l’immersion linguistique
_ la mise en œuvre collégiale et transversale de moyens et de critères spécifiques pour encourager et évaluer la qualité de l’orthographe et de l’expression écrite
_ la révision des bulletins dans le fond et dans la forme
_ l’analyse de la problématique de l’échec scolaire au premier degré
_ la préparation de journées pédagogiques
_ etc…