Accueil | Les acteurs de l’école | Groupe de Réflexion Pédagogique | Présentation du GRP
Penser et mettre en œuvre des priorités pédagogiques.
Le GRP ou groupe de réflexion pédagogique est né en 2003. Il est inter degrés et pluridisciplinaire et se compose de la direction et quelques professeurs sur base volontaire. Le GRP n’est pas un organe de décision mais met en chantier des questions pédagogiques importantes liées à des problèmes rencontrés au sein de l’école. Sa réflexion est alimentée par des questions posées par les professeurs, les parents et les élèves.
Voici, parmi d’autres, quelques initiatives du GRP :
la révision des grilles horaires
la création du Conseil d’Education
une réflexion de fond sur l’attitude de l’école face aux programmes, à l’immersion linguistique
la mise en œuvre collégiale et transversale de moyens et de critères spécifiques pour encourager et évaluer la qualité de l’orthographe et de l’expression écrite
la révision des bulletins dans le fond et dans la forme
l’analyse de la problématique de l’échec scolaire au premier degré
la préparation de journées pédagogiques
etc…