Accueil | Infos parents | Informations générales | A mi-parcours de l’année scolaire...

A mi-parcours de l’année scolaire...

L’année scolaire est arrivée dans sa deuxième moitié. Nous sommes au milieu du gué : tout reste possible ...

JPEGmais il est plus que temps de mobiliser ses énergies pour progresser — que ce soit pour réussir son année, pour s’améliorer encore, ou tout simplement pour briller. Aucun de ces défis n’est facile ; la vie scolaire n’a rien d’un long fleuve tranquille. Certains de ses épisodes sont rudes parce l’école et sa panoplie d’évaluations mettent parfois à mal les désirs des uns, les espoirs des autres, l’image qu’un tel ou une telle se fait de soi.

L’école est ainsi l’un des lieux où se fait l’apprentissage de la réalité, et cet apprentissage n’est pas toujours une douce chose ! Heureusement, l’école reste aussi un lieu de plaisir, d’activité, de pratique citoyenne, dans toute la dimension purement agréable de cette dernière expression : la façon efficace et souriante à la fois avec laquelle l’équipe de nos élèves oxfamiens a organisé son traditionnel petit-déjeuner équitable est le symbole de cet aspect désintéressé, détendu de l’école.

C’est la combinaison de ces différents plans qui fait qu’elle est au bout du compte un irremplaçable lieu d’épanouissement.

G. Hittelet & R. Rosi