Accueil | Infos parents | Informations générales | A propos des sorties autorisées le midi

A propos des sorties autorisées le midi

Certaines sorties autorisées donnent lieu à des abus...

Chers parents

En début d’année, vous avez signé le document permettant à votre enfant de quitter l’école sur le temps de midi et il a donc reçu une carte de sortie.

Il me revient aujourd’hui que votre enfant, avec plusieurs autres élèves, quittent effectivement l’école mais ne rentrent pas chez eux. Ils se retrouvent à plusieurs, traînent dans le quartier, fréquentent des snacks, rencontrent des plus âgés, …

Cette situation nous inquiète car ce temps libre hors de toute surveillance, est la source de nombreuses tentations et de difficultés qui ont une influence sur la bonne tenue de l’école. L’équipe des éducateurs, qui n’est pas habilitée à gérer les élèves en dehors de l’école, se trouve en difficulté.

Lors de la réunion des parents à la rentrée, j’avais attiré l’attention sur la difficulté de gérer les élèves sur le temps de midi. Ces sorties étant abusives, nous nous permettons donc de retirer cette carte de sortie à votre enfant. Si cependant, vous réintroduisez une nouvelle demande, en vous engageant à offrir un encadrement adéquat, il va de soi que nous rendrons la carte de sortie à votre enfant.

Nous ne sommes pas opposés non plus à ce que votre enfant accompagne une amie, un ami chez lui, mais cela doit être en toute connaissance de cause.

Merci de croire en notre entier dévouement.

L’éducateur de degré Gérard Hittelet