Accueil | Infos parents | Informations générales | Modules de remédiation en prévision de la rentrée 2020

Modules de remédiation en prévision de la rentrée 2020

Étant donné les circonstances exceptionnelles dans lesquelles l’année scolaire vient de se dérouler, l’Institut a décidé de mettre en place cette année des modules de remédiation en français et en mathématiques la dernière semaine d’août afin d’aider les élèves en difficultés à mieux aborder la rentrée à venir.

Il s’agira avant tout de travailler sur la base des éventuels devoirs de vacances que les élèves auront eux-mêmes réalisés afin de répondre à leurs questions et de retravailler la matière moins bien comprise. Les travaux de vacances devront donc être déjà effectués pour ces cours de remédiation, il ne s’agira dès lors pas de réaliser ces travaux durant ces heures de remédiation.

Ces modules sont destinés aux élèves qui étaient en 2019-2020 en 2e, 3e ou 4e année. Ils se dérouleront sur deux matinées, soit le lundi 24 et le mardi 25 août, soit le jeudi 27 et le vendredi 28 août.

Chaque élève inscrit assistera alors obligatoirement aux cours de français et de mathématiques (2 x 100 minutes, de 9h à 10h40 et de 11h à 12h40).

Ces remédiations se feront sur inscription afin de permettre qu’elles se déroulent en petits groupes.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à ces remédiations, merci de renvoyer le document ci-dessous par e-mail à rossano.rosi@saintdominique.be ou de le déposer à l’Accueil avant le 3 juillet 12h dans le casier de la Direction (R. ROSI).

Documents joints