Accueil | Les acteurs de l’école | Vigilance démocratique | Une soirée mémorable avec Vigilance Démocratique !

Une soirée mémorable avec Vigilance Démocratique !

Quatre partis politiques... pour un arc en ciel d’opinions et une belle ouverture !

Après une préparation de 3 mois au cours desquels nous avons rencontré séparément Zoé Genot (Ecolo), Cécile Jodogne (MR), Clotilde Nyssens (CDH) et Karin Lalieux (PS), notre projet de débat s’est enfin concrétisé ce mardi 28 avril.

"A 18 ans pour qui voter ?"

La question est simple, la réponse l’est moins. Surtout que deux heures ne suffisent pas à avoir une vue d’ensemble complète et précise. Néanmoins le débat auquel avaient été conviés Zoé Genot (Ecolo), Michel De Herde (MR), Olivia P’tito (PS) , Georges Dallemagne (CDH) et Mme Rabier (journaliste), fut productif et animé. Abordant, selon les questions des élèves de Vigilance Démocratique, la démocratie spectacle, les réformes de l’enseignement et la situation des personnes sans-papiers. Ces hommes et femmes politiques que nous remercions pour leur présence, nous ont chacun laissé entrevoir les idées et le programme de leur parti. Ainsi, même si à l’instar des élections approchant, le débat n’a pas été tourné vers les sujets régionaux, il nous a permis d’atteindre notre but premier : instaurer le dialogue avec les partis politiques pour que nous, futurs électeurs, sachions ce qui se cache sous les enseignes rouges/vertes/oranges/bleues de notre beau pays.
Pour terminer, nous remercions chaleureusement toutes les personnes venues assister au débat, pour leur soutient et leur intérêt envers les soirées vigilance démocratique.

Pour le groupe Vigilance,

Juliette Damien et Marion Mortreu