Accueil | Infos parents | Informations générales | Informations concernant l’épidémie de coronavirus

Informations concernant l’épidémie de coronavirus

_ Comme annoncé par le Conseil national de sécurité, les cours sont suspendus à partir du lundi 16 mars jusqu’au 19 avril inclus. Des documents et consignes de travail sont dès lors mis à disposition des élèves dans la rubrique 📙 Espace Cours mars-avril 2020.

_ Suivant l’interdiction émanant du Gouvernement, tous les voyages à l’étranger sont annulés.

_ Le bulletin n° 3, prévu initialement le 26 mars, sera accessible sous forme numérique à partir du 31 mars via un courriel envoyé par la direction.

Mise à jour le 27 mars 2020

Chers Élèves, chers Parents,

Comme nous tous, vous êtes au courant des mesures prises par le Gouvernement fédéral, mesures qui prévoient — entre autres — la suspension des cours. Nous aimerions vous apporter quelques précisions à ce sujet.

D’abord, la suspension des cours ne veut pas dire que les écoles ferment. Notre école sera ouverte de 9h à 14h30 (le mercredi de 9h à 11h) pour accueillir les élèves entrant dans les critères définis par le Gouvernement : il s’agit d’élèves n’ayant pas plus de quatorze ans et dont les parents exercent une profession « sensible » (personnel soignant, médecins, enseignants, personnel de sécurité, etc.) ou n’auraient pas d’autre solution que de faire garder leurs enfants par des personnes à risque (personnes âgées ou malades). Un encadrement (mais pas des cours !) sera assuré dans le créneau établi ci-dessus.

Attention : lundi 16 et mardi 17 mars, comme cela avait été annoncé depuis très longtemps, notre école n’accueille pas d’élèves. Toutefois, les élèves qui n’auraient pas pu récupérer leurs affaires peuvent le faire ces deux jours-là.

Il est bon, par ailleurs, que tous les élèves entendent bien qu’ils ne sont pas en vacances anticipées. Un lien sera maintenu avec les professeurs de deux façons :

Les professeurs sont en effet invités à déposer du travail sur le site de l’école afin de permettre à leurs élèves de rester en contact avec les matières. Nous leur faisons confiance pour que cette façon de procéder ne mettent pas les élèves en difficulté ; il est évident que la découverte éventuelle de nouvelles matières, sans explications dans le cadre d’un cours, ne peut être que limitée. Aucune évaluation certificative ne sera organisée tant que les cours n’auront pas repris ; libre à certains professeurs de PROPOSER FORMATIVEMENT certains devoirs ou exercices en ligne.

Dans l’attente d’autres informations qui nous obligeront peut-être à réévaluer ce dispositif, nous vous prions de croire, chers Parents, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Rossano Rosi & Jérôme Payet
Directeur — Directeur adjoint