Accueil | Infos parents | Informations générales | L’édito de la direction avant la Toussaint

L’édito de la direction avant la Toussaint

En lisant les pages qui suivent, vous découvrirez que plusieurs projets vivent au sein de notre école. Tous n’y sont pas mentionnés.

Entre le projet d’une cuisine plus végétarienne, celui d’un petit-déjeuner Oxfam ou de bougies Amnesty, notre Institut a un cap et un projet clairs pour tout le monde.

C’est une chance pour tous les élèves (et pour les professeurs soit dit en passant) de vivre dans une école qui poursuit des objectifs limpides. Et cela grâce, évidemment, à l’énergie déployée par les éducateurs et les professeurs de nos élèves.
Mais grâce aussi aux élèves eux-mêmes !

Le premier Conseil de Participation de l’année (cette instance qui réunit quatre fois par an délégués des élèves, des parents, des professeurs, la direction et des représetants du Conseil d’Administration ; le tout émanant des trois sections, depuis la maternelle jusqu’au secondaire) l’a encore prouvé : nos élèves y ont été d’un dynamisme extraordinaire, qui en a épaté plus d’un.
Pour celles et ceux qui en douteraient encore, le choix que nous faisons d’une école qui soit conviviale et citoyenne, et non une espèce de caserne, est bien payé en retour. Nous en sommes tout simplement fiers.

Souhaitons enfin que la semaine de congé qui arrive, peuplée de citrouilles et de marrons chauds, vous fasse à toutes et à tous le plus grand bien.
Dès la rentrée, vous aurez l’occasion de découvrir le planning des examens (pour les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années) ou de la Semaine Projet au premier degré.
C’est dire si la fin de ce premier trimestre approche à grands pas !

Jérôme Payet et Rossano Rosi