Accueil | Infos parents | Modalités de commande des manuels pour la rentrée 2018-2019

Modalités de commande des manuels pour la rentrée 2018-2019

La liste des manuels pour l’année prochaine (2018-2019) vient de paraître !

La liste des manuels pour l’année prochaine (2018-2019) vous parviendra en format papier avec le bulletin n° 4 (le 1er juin). Vérifiez bien que vous avez sous les yeux la liste 2018-2019. La version que vous avez sous les yeux est la versiuon OFFICIELLE .

Quelques changements d’organisation, cependant, sont à pointer. En effet, l’Institut Saint-Dominique ne passera plus, à partir de cette année, de commandes ; nous passerons désormais par l’intermédiaire d’un libraire :

À Livre Ouvert — M. Limauge
116 rue Saint-Lambert 1200 Bruxelles
adresse e-mail : scolaire@alivreouvert.be
tél. : 02 762 98 76
N° de compte : BE82 7360 3196 1968

Concrètement, sur base de la liste de manuels publiée sur le site et distribuée aux élèves, les familles choisissent les manuels qu’il leur faut. Deux possibilités s’offrent dès lors à vous :
_  soit vous achetez ces manuels (d’occasion ou neufs) où vous voudrez ;
_  soit vous les commandez à la librairie À Livre Ouvert en mentionnant clairement votre nom, celui de votre enfant, votre adresse e-mail (si vous avez une), votre numéro de téléphone, les titres des manuels et vous payez par virement.

L’Institut Saint-Dominique recueille les bons de commande (date-limite de dépôt de ces bons de commande le mercredi 4 juillet 2018) et les transmet au libraire, qui s’occupera de distribuer les livres commandés aux élèves concernés le mercredi 5 septembre (matin) dans les locaux de l’Institut Saint-Dominique. SEULS LES LIVRES PAYÉS SERONT DISTRIBUÉS ; LES COMMANDES QUI NE L’AURAIENT PAS ÉTÉ NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE.
ATTENTION : S’IL Y A DES ERREURS DE COMMANDE, LES LIVRES COMMANDÉS ET PAYÉS QUI AURAIENT FAIT L’OBJET D’UNE ERREUR NE SERONT PAS REMBOURSÉS !

La ristourne que le libraire effectuera sera versée sur le compte du « Soutien pédagogique » (aide aux familles en difficulté).

Au verso de cette lettre, vous trouverez la liste des manuels que l’école rachète aux élèves qui le souhaitent et qui seront mis en vente (au prix indiqué) le 27 juin (10h-11h30 ; bureau de Mme Lafontaine) et le 2 juillet (14h30-15h30 ; bureau de Mme Lafontaine).

Mme Lafontaine s’occupera aussi de la récupération des manuels de français de 1re et de 2e années (Parcours et moi. Recueil de documents) avec la collaboration des professeurs de français du 1er degré. Ceux-ci récupèrent les manuels, les restituent à Mme Lafontaine et les familles récupèrent enfin, par virement, l’argent de la caution, moins le coût de location desdits manuels (attention : pour les manuels abîmés, la caution n’est pas remboursée).

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Rossano Rosi
Directeur 

Documents joints