Accueil | Infos parents | Les échos du 25 mars 2018

Les échos du 25 mars 2018

Editorial de la direction
Ephemerides
Nouveau spectacle Art Dramatqiue
Conference "on nous vole la vie"

Chers Élèves, chers Parents,

Voici un numéro des Échos à lire plus qu’attentivement, puisqu’il comporte, déjà, des informations concrètes pour le 3e trimestre, à la porte duquel nous nous trouvons déjà.
Ces informations diverses concernent le choix des options, l’orientation, les contrôles certificatifs de mai, les balises de la fin de l’année… Bref, rien d’important !

Nous souhaitons aux Rhétos et aux 3e un bon voyage à Venise et ailleurs. Et à toutes et à tous, d’excellentes vacances de Pâques. Qu’elles permettent à chacun de nous revenir en pleine forme le 16 avril.
Le prochain numéro des Échos, en mai, fera la part belle aux diverses activités qui d’ici là auront animé la vie de l’école.
Jérôme Payet et Rossano Rosi


Nouveau spectacle Art Dramatique

Cette année l’option Art Dramatique vous convie à assister aux représentations de Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès…

Un homme d’affaire d’une soixantaine d’année revient à l’endroit où il a grandi pour mettre fin à ses jours. De l’autre côté du fleuve, le quartier de son enfance s’est tellement détérioré qu’il ne retrouve plus son chemin. Pour atteindre son objectif, il lui faudra demander de l’aide aux quelques habitants qui n’ont pu fuir leur misère...

« Mais je peux déjà vous dire que vous perdez votre temps. Vous ne découvrirez rien ici. Regardez autour de vous, vous ne trouverez rien ; cherchez dans les coins, creusez par terre, fouillez dans les têtes ; il ne reste plus rien, même pas le moindre rêve, nulle part. Il n’y a que de la sagesse, partout. »

Une plongée sauvage dans le monde des oubliés de la société, des sans-voix et sans avenir dans un monde où tout se négocie, mais personne ne se comprend.

Quai Ouest, B.-M. Koltès

Du 2 au 5 mai à Saint-Dominique (salle Thomas-More)


Jeudi 19 avril 2018

On nous vole la vie !
Une conférence de Riccardo Petrella

Le vivant (les espèces microbiennes,végétales, animales et les êtres humains) est devenu un ensemble de marchandises, des ressources à exploiter d’où extraire de la "richesse". Il en va de même de la connaissance et de l’intelligence (les algorithmes peuvent devenir propriété privée).

Une conférence et un débat alertes !

À l’Institut Saint-Dominique à 20h
Entrée gratuite

Documents joints