Accueil | L’école au quotidien | Évènements et actualités | L’opération « Bol de riz » 2018 : soutenir un projet à Madagascar

L’opération « Bol de riz » 2018 : soutenir un projet à Madagascar

Comme chaque année, l’école organise l’opération « Bol de riz ». Celle-ci aura lieu le vendredi 23 mars à 12h50.

En quoi consiste cette opération ?

Tous les jeunes de l’Institut sont invités à prendre un bol de riz en guise de repas. Ce bol de riz est servi au réfectoire. Le prix est de 4 euros. L’intégralité de cette somme est re-versée à une association que nous soutenons.

Cette année, St-Do soutient le village de Bemahatazana à Madagascar. Depuis 2015, Michèle Vervaeke, « mamy baroudeuse » et ancienne maman de St-Do, tente d’améliorer le quotidien des gens qui vivent là-bas. Depuis 2015, grâce à des dons et de l’argent récolté suite à différentes actions menées, un centre de santé, une école et 5 cases permet-tant de loger 5 familles ont vu le jour. Tous les enfants ont accès aux soins de santé et sont scolarisés. Grâce aux dons, ils ont pu acheter des livres scolaires et du matériel pour cultiver la terre. Une crèche vient également d’être construite pour que chacun puisse travailler aux champs.

L’argent récolté durant l’opération « Bol de riz » permettra de financer la construction d’un four à pain afin que les jeunes puissent en manger chaque jour. En effet, à l’école, tous les jours, des jeunes s’évanouissent car ils n’ont rien dans l’estomac. Aidez-nous à soutenir ce village, ces jeunes et ce projet.

Pour participer, c’est très simple. Vous rem-plissez le talon ci-dessous et vous le remettez complété à votre titulaire.

Documents joints