Accueil | Infos parents | Des décisions déjà primordiales ... Editorial de la direction

Des décisions déjà primordiales ... Editorial de la direction

Ce trimestre s’achève sur des décisions déjà primordiales, qui feront peut-être l’objet d’une discussion avec vous, en janvier, à l’occasion des rencontres parents/professeurs.

Mais avant cela, certains élèves auront été vus le vendredi 22 décembre, en guidance, par un de leurs professeurs ; ces guidances auront été mandatées par le conseil de classe de décembre. En effet, à ce stade de l’année, toutes les recommandations sont utiles ; il est bon d’entendre ce que notre équipe pédagogique a à dire, à vous ou à votre enfant, si l’on veut qu’il y ait un réel progrès.

L’une des questions les plus importantes concerne l’orientation : qu’en sera-t-il de l’an prochain ? quelle option vais-je choisir ? ou vers quel nouveau type d’étude vais-je m’orienter ? Une soirée importante aura lieu le mercredi 24 janvier à destination des parents des élèves en fin de degré : les 2e et les 4e années qui sont face à un choix des plus brûlants…

Nous attirons enfin votre attention sur la soirée Portes Ouvertes du 17 janvier, où nous comptons sur la participation de plusieurs de nos élèves pour guider les visiteurs et leur communiquer le plaisir qu’ils ont à étudier à l’Institut Saint-Dominique.

Jérôme Payet et Rossano Rosi