Accueil | Infos parents | Informations générales | Le message de rentrée de nos directeurs

Le message de rentrée de nos directeurs

Bonne rentrée à toutes et à tous ! Voilà ce que nous vous souhaitons de tout cœur, sous le magnifique soleil de cette fin d’été !

Les cours battent leur plein depuis plus d’une semaine désormais, les journées sportives ont eu lieu, les classes ont dépassé les premiers moments où les élèves se regardent et doivent apprendre à se connaître, vos professeurs ont commencé à vous (re)découvrir, bref : l’année scolaire est déjà bien entamée !

Cette première période se conclura, si vous lisez bien les éphémérides, sur un premier bulletin, dont nous vous demandons, ainsi qu’à vos parents, de lire attentivement les remarques et les résultats ; les conseils qui y seront prodigués par vos professeurs vous aideront à négocier cette fin de premier trimestre, qui s’achèvera sur des examens (aux deuxième et troisième degrés) ou sur des contrôles importants (au premier degré).

Mais avant cela, vos parents auront reçu, d’ici quelques jours, les résultats de vos travaux de vacances et de vos remises à niveau : ces résultats seront encodés dans le bulletin et sont un premier signe du sérieux — ou de l’absence de sérieux ! — avec lequel vous avez entamé cette nouvelle année. Nous signalons à l’adresse des élèves qui ne se sont pas présentés pour la remise à niveau avec un motif valable, qu’ils au-ront l’occasion de le refaire le lundi 26 septembre après-midi, en fin de journée. Ceux qui étaient absents sans motif ou qui n’ont pas rendu le travail attendu auront un zéro, tout simplement.

La nouvelle équipe de Direction se réjouit, à l’occasion des conseils de classe d’octobre, de faire plus ample connaissance avec vous et souhaite aux élèves de 6e d’excellentes retraites, sans oublier de remercier la Grande Organisatrice de celles-ci, Mme Scaillet, ainsi que les professeurs qui se sont proposés de les accompagner dans certaines de leurs activités.

À bientôt !

Jérôme Payet et Rossano Rosi