Accueil > Vie des classes > Dans le 5-8 > Des nouvelles du plateau rouge !

Des nouvelles du plateau rouge !

Ca bouge au plateau rouge !

Nous démarrons cette nouvelle année avec une nouvelle équipe. Nous apprenons à nous connaitre autour du travail, et parfois aussi, autour d’un petit verre ! Après un mois, il nous semble que nos personnalités se complètent assez bien : Mathieu est incollable dans les disciplines d’éveil, on peut compter sur Amélie pour tout ce qui relève de la langue française, et Anaïs apporte un côté créatif et connait plein d’astuces pour détourner les objets du quotidien… Notre force commune ? Notre sourire et notre humour !!! 

Depuis ce premier septembre, les enfants de notre plateau apprennent à connaitre les nouveaux venus et les souris.

Dès la deuxième semaine de septembre, nous avons formé les groupes de vie et les familles. Le travail en famille permet bien sûr aux enfants de se découvrir en groupe vertical, mais permet aussi l’entraide, la collaboration, et installe une dynamique de cohésion au sein de notre plateau.

Pour lancer le fil artistique de l’année, nous avons rebondi sur l’apport d’un élève du plateau. Petit à petit, le thème de la préhistoire s’est dégagé et nous nous sommes lancés sur les traces artistiques des hommes de Cro-Magnon…

Ce n’est bien sûr qu’un début, nous avons encore plein d’idées pour que ça bouge en rouge !

Nous avons eu le plaisir d’écouter Samuel nous jouer de la trompette.

Les écureuils du plateau bleu travaillent le tableau de 100 en nombre et opérations.

Anaïs, Mathieu et Amélie

Galerie photo