Accueil > Vie des classes > Dans le 5/8 > Le plateau bleu est bien arrivé au temps des chevaliers !

Le plateau bleu est bien arrivé au temps des chevaliers !

Ça y est nous avons embarqué vers le moyen âge ! Nous sommes tous emballés par l’aventure !

Lundi 16 mars : nous sommes arrivés vers 10H40. Nous avons pris le temps de visiter le domaine, de choisir notre lit et de nous installer.

Nous avons pris notre pique-nique et nous avons joué dans la plaine de jeux. Ensuite, nous sommes partis à l’assaut du château ! Nous avons visité le château de Logne. Nous avons fait une chasse au trésor. Nous avons également tiré avec le trébuchet.

Ensuite nous avons mangé de la lasagne et une glace. Miam !

Il est 21:00 et notre première journée s’achève. Bonne nuit !

Mardi 17 mars : nous avons été accueillis par le soleil et il fait actuellement 17 degrés ! Nous avons pris notre petit déjeuner et nous sommes partis au musée de l’armement où nous avons construit des blasons. Nous sommes partis en randonnée nature ou nous avons fait de la tyrolienne. C’était trop cool !

L’après midi nous avons continué notre tournante d’activités. Certains ont pu profiter du mini golf.

Le soir, nous avons eu la chance d’écouter le conteur. Nous avons écouté les légendes des rivières qui traversent palogne et l’histoire de Maxime.

Mercredi 18 mars : nous sommes emballés car notre journée au moyen âge vient de débuter. Nous avons enfilé nos costumes de chevalier et de princesse.

Nous avons vu comment on mangeait à cette époque et nous avons appris à danser avec les ménestrels.

Nous avons mangé du poulet grillé ou du lard ainsi que de la porée.

On termine notre journée par un spectacle avec des rapaces. Nous avons vu des faucons, des chouettes et des buses. Chez les buses, ce sont les femelles les plus grandes. Les buses sont les rapaces les plus répandus dans cette région.

Le soir, nous avons joué aux mimes avec nos stagiaires.

La journée était trop cool.

Il est 21h15, les lumières sont éteintes... Nous allons nous endormir la tête plein de souvenirs... notre dernière nuit à Palogne... snif les vacances sont bientôt finies..

Jeudi 19 mars : nous nous sommes levés et nous avons fait nos valises. Tout est rangé et nous sommes partis faire nos dernières activités.

Le groupe de Stéphanie est parti à la tyrolienne et au tir à l’arc. Celui de Laurence est parti en balade nature. Carine et ses élèves sont partis au musée de l’armement.

Nous quittons PALOGNE vers 14h00. Arrivée à l’école prévue pour 16h00. ... sauf si on décide de rester un jour de plus :-)

Dernière info : 14h24 départ de PALOGNE. .. Les classes vertes sont passées trop vite :-( nous sommes heureux de vous retrouver mais nostalgiques de ces quatre belles journées.

Galerie photo